lundi 14 mai 2012

Mon engagement

Moi, je veux appuyer le plan de développement durable! Je suis super motivée et je suis heureuse de voir que des personnes veulent se joindre au projet! J’espère vraiment que notre engagement mènera à des résultats! Mes points ressemblent beaucoup à ceux d’autres étudiantes :

— Mettre des racks à vélo en ville.
— Installer quelques fontaines (pour boire) aux endroits les plus achalandés. Ce ne serait plus nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau si une petite soif nous prend par surprise.
— Placer des bacs de recyclage à côté des poubelles, surtout en ville.
— Mettre sur pied un système de compostage communautaire (ramasser le foin au lieu de le jeter).
— Utiliser des sacs biodégradables plutôt que des sacs en plastique (commerçants).
— Aménager plus d’espaces verts en ville.
— Comme Noémie l’a suggéré, produire du paillis avec les branches qu’on a l’habitude de brûler parce qu’on ne sait pas quoi faire avec.

Je trouve dommage de ne pas être ici durant l’été. J’espère vraiment que l’on va commencer à travailler sur le projet dès la fin du cours et qu’on va continuer en septembre.

3 commentaires:

  1. Je vous encourage bien fort et je veux ajouter que j'aimerais aussi avoir un service hebdomadaire qui ramasse le recyclage en même temps que nos ordures destinées au dépotoire municipal.

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quelque chose qu'on a déjà essayé d'instaurer à plusieurs reprises, mais sans succès. On ne veut pas se battre au conseil municipal si on sait qu'il n'y aurait peut-être pas de résultats. Tu peux toujours payer Forma Jeunes pour qu'ils viennent le ramasser.

      Supprimer
  2. C'est un projet de vie.. moi je veux participer activement à améliorer la ville aussi longtemps que je serai dans le coin alors c'est certain que je veux continuer en septembre!

    RépondreSupprimer